Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sinon j'oublie...
19 mai 2012

Tentations...

Heureusement que Volte-Face, le nouveau Connelly vient d'arriver dans ma boîte aux lettres (il ne reste plus qu'à le télécharger pour l'écouter dès lundi, histoire de se donner du courage pour affronter les transports !), parce que sans lui, il y aurait eu hésitation entre

 1) La Muraille de lave. J'ai découvert Arnaldur Indridason avec La Rivière noire dans lequel Elinborg mène l'enquête. Du coup, j'ai cru que c'était elle le personnage principal récurrent. Ce n'est qu'en lisant Hypothermie puis La Voix et récemmment La Cité des jarres que j'ai pu faire vraiment connaissance avec Erlendur. Evidemment, il aurait été plus malin de lire les romans de façon chronologique (notamment pour tout ce qui touche aux rapports compliqués entre Erlendur et ses enfants) mais finalement ce n'est pas gênant. J'aime beaucoup ces romans très noirs, qui brossent de ce pays assez peu connu -l'Islande- des portraits très subtils et poétiques.

9782864248729

et

 2) L'Invisible du canadien Robert Pobi. Découvert grâce à la chronique  A livre ouvert  de France Info et une présentation enthousiaste

9782355841149

Evidemment, ce week-end, il ya aussi débat entre broderie ou tricot. Il ne semble pas très raisonnable de commencer quoi que ce soit, dans l'attente de ma petite (!) commande de jeudi et en matière de tricot, il y aurait beaucoup à dire :

laine

Ma collection réserve de laine :-) ! 

En attendant de choisir, un petit tour sur ce forum indispensable, histoire d'être certaine de ne rien rater...

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Quand même !<br /> <br /> Il fut peut être un temps où j'avais plus de stock que toi, mais ce temps là est révolu !!!!!
Publicité